Votre panier

Notre méthode d'analyse




Notre méthode d’analyse, éprouvée par près de 25 ans d’expérience tient en 3 points :

1. Exhaustivité de la base de contrats et Fiabilité des informations
2. Utilisation d’outils de comparaison puissants
3. Analyse contradictoire


1. Des informations fiables couvrant l'ensemble du marché
L’exhaustivité de la base de contrats sur une thématique donnée et la fiabilité des informations utilisées sont les pré requis essentiels à notre activité.

Les informations sur les contrats nous sont fournies par notre partenaire Observer, Outil de veille produit et base de données de contrats d’épargne et d’assurance équipant la plupart des services de veille des compagnies d’assurance et des grandes banques françaises.
Ces informations contrats, utilisées quotidiennement par des centaines de professionnels, sont d’une fiabilité presque absolue (la perfection n’est pas de ce monde). La base Observer est à ce jour la base de données la plus complète du marché français (plus de 3 000 contrats distribués par près de 360 sociétés).

Nos études sur un thème donné sont donc réalisées sur l’ensemble des produits en cours de commercialisation, et la qualité des informations contrats sur laquelle nous appuyons nos analyses est optimum.

2. Les outils d'analyse
L’utilisation d’outils de comparaison est essentielle. Les contrats d’assurance sont de plus en plus complexes et comparer point par point un contrat donné à l'ensemble des contrats du marché nécessite des outils informatiques puissants (outils statistiques, simulations selon différents profils de consommateurs, comparaison par rapport aux moyennes de marché…). Ces outils développés par nos équipes et enrichis par plus de 25 ans d’expérience sont uniques à ce jour sur le marché français.

3. Notation contradictoire
Un contrat d’assurance ne se limite pas à une série de données chiffrées. Son volet juridique, la qualité des documentations remises aux clients, l’intérêt réel du contrat pour un client donné sont des exemples d’éléments qualitatifs qui doivent être pris en compte lors de l’évaluation. Deux avis valant mieux qu’un, chacun des contrats notés est analysé séparément par deux experts qui confrontent ensuite leur avis afin d’établir une notation définitive.

Lesdossiers.com © tous droits réservés
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce